Ils sont souvent offerts dès la naissance : les peluches accompagnent généralement les garçons et les filles pendant toute leur enfance. Ils sont de bons amis, de fidèles compagnons et, comme les pédagogues aiment à l’expliquer, une partie du moi de l’enfant. Par exemple, les koro sensei sont très célèbres et se vendent aussi très bien. Comme ils ont également un très bon stylo et une bonne note au test de vérité, nous pouvons les recommander entièrement. Chez certains enfants, le lien avec leur propre doudou est même si intense qu’ils l’utilisent encore à l’adolescence ou en tant que jeune adulte. L’offre de peluches est si vaste qu’il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences. Mais à quoi faut-il faire attention lorsqu’on choisit un doudou pour enfant ? Un doudou doit-il être petit ou grand et à quoi faut-il faire attention lors d’un test ou d’un examen de doudou (selon le produit, nous l’avons testé nous-mêmes ou nous nous sommes contentés de donner un avis d’expert, voir le titre de la page de détail du produit concerné) ? Nous essayons de répondre à ces questions dans ce guide.

Pourquoi le propre animal en peluche est-il si important pour les enfants ?

Pour les parents, l’amour que leurs enfants éprouvent pour leur propre doudou est souvent incompréhensible. Pourtant, le doudou, qu’il soit crocheté, tricoté ou même fabriqué à la machine, assume une fonction particulière. D’un point de vue psychologique, le doudou préféré revêt une importance inestimable. L’enfant se confie à la peluche avec tous ses sentiments et donc aussi avec toutes ses peurs. Il transfère ses propres émotions sur la peluche. En d’autres termes, si un enfant est triste, cela s’applique souvent aussi à la peluche dans l’esprit des garçons et des filles. En transposant les émotions, les enfants apprennent à mieux les comprendre. Ils commencent à comprendre le contexte derrière les émotions et peuvent mieux les gérer.

En outre, les animaux en peluche ont une autre fonction. En règle générale, ils accompagnent les enfants dans leurs premiers pas vers l’autonomie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Le soir, les enfants doivent s’endormir seuls. Les parents sous-estiment souvent ce défi. Pourtant, s’endormir le soir est la première grande séparation avec laquelle un enfant doit composer. Pendant ce temps, le doudou reste à ses côtés, il le réconforte et efface en quelque sorte ses craintes. Cela donne un sentiment de sécurité et facilite considérablement l’endormissement.

Un design mignon et affectueux attire la plupart des enfants.

Dans le comparatif des animaux en peluche, on remarque rapidement que les animaux sont particulièrement affectueux et mignons. Les fabricants misent sur un visage amical et ouvert, et pas seulement pour le vainqueur du comparatif des doudous. Actuellement, les grands yeux des animaux en peluche sont particulièrement appréciés, car ils respirent la joie grâce à un regard éveillé. Les yeux peuvent être en perles ou en plastique. Les animaux en peluche pour bébés ont généralement des yeux brodés. Dans ce cas, on renonce à travailler avec de petites perles pour éviter tout risque.

Conclusion

Vous avez donc lu les précieuses informations que nous avons trouvées sur les animaux en peluche. Nous espérons que cela vous aidera à trouver le doudou idéal pour votre bébé ou votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici